Combien d’étoiles pour votre hébergement touristique?

Combien d’étoiles pour votre hébergement touristique?

Votre hébergement touristique va-t-il garder ses étoiles avec la nouvelle classification ? Quels sont les points clés de la nouvelle réglementation ? DEKRA Industrial vous propose une synthèse des évolutions de la classification.

Depuis le 23 décembre 2009, l’attribution des étoiles a évolué afin d’inciter à la modernisation des équipements, d’intégrer de nouveaux critères (développement durable, propreté, etc.) et d’harmoniser le classement français avec le classement international.

Le nouveau classement s’effectue de la 1ère étoile à la 5éme étoile , en fonction de certains critères, classés en deux catégories : obligatoires ou à la carte.

Chaque établissement peut, sur la base du volontariat, se soumettre à un audit pour estimer son niveau de prestations. Cet audit est obligatoirement réalisé par un organisme de contrôle accrédité par le COFRAC.

DEKRA Industrial peut vous proposer de préparer un audit (catégories 1 à 5 étoiles) en définissant les points à contrôler. Il vous sera remis un rapport de visite et une grille de contrôle, que vous adresserez à ATOUT FRANCE* qui prononcera la décision de classement.

Préalablement à cette visite, vous pouvez effectuer un auto-diagnostic gratuit en ligne.

* sauf pour la Corse (dossier transmis automatiquement à l’Agence de tourisme de la Corse)

Demande d'audit
  1. (requis)
  2. (requis)
  3. (requis)
  4. (requis)
  5. (requis)
  6. (email valide requis)
  7. Captcha