DEKRA Industrial obtient l’accréditation COFRAC

DEKRA Industrial obtient l’accréditation COFRAC

La réglementation relative à la classification des hébergements touristiques évolue. DEKRA Industrial est l’un des tous premiers organismes accrédités par le COFRAC pour réaliser les audits à la délivrance des fameuses étoiles.

Refonte des critères, création d’une cinquième étoile, audit de renouvellement… L’univers des hébergements touristiques évolue avec la mise en place d’un nouveau système de classification. Le 22 juillet 2009, la loi de développement et de modernisation des services touristiques est publiée (LOI n° 2009-888).

Cette dernière a pour objectif essentiel de moderniser les services touristiques afin de satisfaire aux nouvelles attentes des consommateurs français et étrangers, d’une part, mais aussi de :

  • Réactualiser les référentiels
  • Créer une nouvelle catégorie « 5 étoiles », afin d’offrir à l’hôtellerie française une meilleure lisibilité à l’étranger
  • Inciter à la modernisation des établissements
  • Intégrer de nouveaux critères (développement durable, propreté….)
  • Introduire des critères « à la carte » permettant de préserver la diversité de l’offre

Chaque établissement pourra, sur la base du volontariat, se soumettre à un audit pour voir son niveau de prestations reconnu. L’objectif des pouvoirs publics est d’harmoniser le classement français avec le classement international.

Les professionnels de l’hébergement touristique ont 2 ans pour engager cette révolution, (l’échéance arrivant à terme en juillet 2012), l’ancien et le nouveau classement cohabiteront jusque là, avec un affichage différent.

Demande d'audit
  1. (requis)
  2. (requis)
  3. (requis)
  4. (requis)
  5. (requis)
  6. (email valide requis)
  7. Captcha